L’externalisation du secrétariat est désormais le must des TPE et PME puisqu’elle leur permet de faire face à plusieurs challenges et renforcer leurs stratégies concurrentielles, sans avoir à s’occuper des tâches administratives et des appels téléphoniques.
A cet égard, il convient de relever les avantages dont l’entreprise peut bénéficier par le recours à un service de télésecrétariat ainsi que les missions qui incombent à une télésecrétaire d’entreprise.
Les services de télé-secrétariat d’entreprise : une véritable aubaine pour les entrepreneurs
Externaliser son secrétariat est avant tout un avantage financier pour les entreprises. Le chef d’entreprise qui a besoin d’une secrétaire pour s’occuper des tâches administratives et communiquer avec les clients, n’aura plus à embaucher une salariée avec un contrat de travail, des charges salariales et des congés. En confiant ce travail à une plateforme téléphonique spécialisée, il réalisera des économies considérables, puisqu’il ne sera pas contraint à investir dans les équipements de travail, comme un bureau et le matériel informatique. C’est ainsi qu’il dégagera du temps pour se recentrer sur son activité principale avec un minimum de ressources.
Les principales missions du secrétariat en ligne
C’est une décision élue à l’unanimité que d’opter pour les prestations d’un secrétariat externalisé. Le service est bel et bien dédié aux professionnels, dont le pic de l’activité commerciale les empêche de prendre en main la communication avec les clients et agir avec efficacité, en matière d’organisation et de gestion des tâches administratives. Une télésecrétaire expérimentée est habilité à assurer une veille téléphonique, visant à améliorer la relation entreprise/client et par ailleurs la notoriété de l’entreprise. Elle peut aussi être chargée de la prise de rendez-vous, l’envoi des factures, la relance des clients, le publipostage…Il existe même plusieurs spécialités : la télésecrétaire médicale, juridique, commerciale, immobilière, industrielle… Chacune a un certains nombre de directives à respecter et doit surtout veiller à la satisfaction des clients par sa bonne écoute, sa souplesse, compréhension et réactivité.